mercredi 20 mars 2013

Opération VISA #2

Et la bonne tête de vainqueur qui va avec ...
 
Et voici la dernière partie de l'opération visa ...
Comme d'habitude, j'ai un peu du retard dans la publication de cet article, car je me suis rendue à l'ambassade il y a un peu plus de deux semaines, mais mieux vaut tard que jamais non?!

Donc le 5 mars dernier à 8 heures, rendez-vous à l'ambassade américaine, place concorde à Paris.
Comme d'habitude, j'arrive 30 minutes en avance, mais j'ai pu rentrer sans problème ..
Pour info, il y a une mini consigne à l'accueil, vous pouvez donc y laisser votre téléphone car il est interdit à l’entrée, mais par contre ne venez pas avec votre grosse valise non plus ...

Après m'être fait "fouillée" à l'entrée, et qu'on ait bien vérifié notre identité, j'ai pris un ticket et je me suis rendue dans la salle d'attente.

15 minutes plus tard, je suis appelée pour mon premier "mini" entretien, qui est plutôt le côté administratif : on donne les documents (d'ailleurs ils ne les ont pas tous pris, juste le mandat compte et la page de confirmation du DS-160) et on nous relève les empruntes digitales ...

Puis on se rassoit et on est convoqué au deuxième "mini" entretien qui cette fois-ci en est un vrai car on nous pose des questions (dont une en anglais) sur les raisons de notre départ, nos études, notre projet professionnel etc. (du moins pour ma part ) puis on m'a donné un petit livret sur mes droits en tant que travailleur étranger aux États Unis et on a conclut par "Votre VISA et approuvé mademoiselle, vous le recevrez prochainement" ...

YESSSSSSSSSSSS!
Dès le lendemain, il était dans ma boite aux lettres (pour du rapide c'est du rapide!!!)

Il ne me manque plus qu'a souscrire une assurance pour les trois premiers mois (après nous seront pris en charge par Chefs de France apriori) et tout sera réglé !

Gros soulagement, je m'en suis fait tout un monde pour rien, et je n'arrive pas à croire que la date de départ se rapproche à grands pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire