vendredi 3 mai 2013

Le cas de la valise


Elle est pas belle ma valise?!

Dernière ligne droite avant le départ, le cas de la valise!!!!!

Pour ma part, je m'y suis prise une semaine avant, car c'est un vrai casse tête et je ne voulais rien oublier!

Marine, qui part avec moi, mais pour travailler en Merchandise, à fait un article très complet sur les bagages et leur poids selon les compagnies, je vous conseille vivement d'y jeter un coup d’œil  ICI !

Pour ma part, voyageant avec Air France/Delta,  j'avais le droit à un bagage en soute de 23 kilos et un cabine de 12 kilos, comprenant le sac à main et l'ordinateur !!!

Finalement, n'arrivant pas à me débarrasser de mes vétements, je suis arrivée à 29 kilos en soute dans ma grosse valise ci-dessus et j'ai réussi à arriver à 12 kilos en cabine (sac à main+ ordinateur+ Gros sac pour toutes mes chaussures!!!) ...

J'ai donc du payer un supplément de 70 euros pour le surpoids, mais bon, je pars un an, donc il faut relativiser, ce sera bien amorti !

Je sais très bien que j’achèterai sur place, mais je sais aussi que je me débarrasserai surement de quelques affaires, donc peut être que ça compensera, au pire j’achèterai une nouvelle valise vide, rien que pour mes nouvelles affaires nous verrons bien!


Si vous avez des questions cliquez ici et lisez bien cette page et le blog en général qui pourrait bien vous aider!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire