dimanche 17 février 2013

Le billet d'avion


Bon certes, j'ai acheté le billet il y a un mois et demi, mais mieux vaut tard que jamais non?

Fin décembre, je me suis posée la question du fameux billet d'avion. Et la question que tous les futurs participants se posent à ce sujet est la suivante :

Faut-il prendre le billet d'avion proposé par International Services ou plutôt le prendre par ses propres moyens?

En lisant les différents blogs, forums mais aussi les groupes facebook sur lesquels je passe presque tout ma vie (D'ailleurs vous trouverez des liens utiles sur votre droite!) j'ai tout de même constaté qu'il était vivement conseillé de prendre le billet par soi-même..

Pourquoi?

Parce que bien souvent, les billets d'avion proposés par IS sont à un prix vraiment peu intéressant par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché si on s'y prend en avance, car ils sont pris au dernier moment. On se retrouve donc avec un billet aller qui vaudrait le prix d'un aller retour (voire même plus) .... De plus, on est prévenus assez en retard sur les détails du vol (certains ont appris quasiment la veille quel était leur trajet, le stress...) avec à la prime pleins de changements et des valises qui se perdent par faute d'informations ...

 Alors oui ça fait très APOCALYPTIQUE comme ça, je peux aussi comprendre qu'on puisse le prendre via IS car ça parait plus sécurisant, on se retrouve avec nos futurs collègues avec qui on fait connaissance sur le vol, tout est prévu et on ne perd pas les 150 euros d’Arrhes (car oui, désormais il semblerait que ces 150 euros ne soient plus remboursés si on prend le billet par soi-même).


Pour ma part, j'ai choisi de prendre le billet par mes propres moyens, et même si IS vous met bien la pression quand vous les prévenez, il ne faut pas s’inquiéter pour autant, ils sont juste un peu déroutés qu'on ne passe pas par eux ... L'avenir me dira si j'a eu raison ou non! (On croise les doigts quand même d'accord?!)

Grâce aux groupes facebook j'ai pu sympathiser avec quelques futurs participants et du coup je ne ferai pas le voyage seule, je pense que ça va être très sympa.

Quant aux détails de mon vol les voiçis:


Paris Cdg
Terminal: 2E
Detroit Metro
Terminal: Em

13:35
09 Avril
16:15
09 Avril
Detroit Metro
Terminal: Em
Orlando Int
17:45
09 Avril
20:22
09 Avril


 J'ai pris un aller/retour desservi par Air France et Delta Airlines avec, la date limite était pour octobre 2013, mais je pourrai le modifier une fois sur place! C'est un billet modifiable et remboursable donc que du bon et tout cela pour un peu plus de 700 €

J'ai pris une assurance multirisques au cas ou, si jamais je n'ai pas mon VISA (prochaine étape dans les formalités et dans le STRESS) je serai remboursée ce qui est assez rassurant! 

Maintenant j'attends avec IMPATIENCE (et c'est peu de le dire) de recevoir le fameux package qui comprend les documents nécessaires pour l'ambassade (entre autres).. Je sens que les préparatifs du VISA et son obtention vont être une bonne partie de rigolade...

Affaire à suivre!


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. T'inquiètes tout va bien se passer ! On va bien rigoler dans l'avion et en un rien de temps on sera la bas !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je suis une stressée de la vie moi, surtout pour ce projet qui me tiens à coeur!
      Mais je ne doute pas qu'on va bien rigoler oui, et il me tarde!!!!

      :)

      Supprimer
  2. Salut Bonnie,

    J'arrive au mois de mars en merch, et j'ai dit à IS que je prendrai l'avion par mes propres moyens. Par contre, ils m'ont dit qu'ils se chargent de TOUTES les réservations du vol... ils m'ont fait tout leur baratin comme quoi la date de départ peut changer et tout. Alors je voudrais savoir s'ils obligent vraiment à partir avec eux maintenant, ou alors si même après avoir reçu ce mail j'ai quand même moyen de partir avec une autre compagnie... Si c'est possible de faire comme ça, tu me conseilles de prendre mon billet environ combien de temps à l'avance? J'ai un peu plus de 5 mois avant mon arrivée, j'ai déjà été repérer sur Air France et les prix sont raisonnables.

    Et aussi, est-ce que c'est obligé de prendre un aller-retour, car je ne suis pas sûre de revenir en France après mon année aux States, j'ai plutôt l'intention d'aller dans un autre pays...

    Merci de me répondre quand tu auras le temps!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Alors ne t'inquiète pas, IS fait exprès de te faire tout un baratin pour que tu prennes l'avion par eux (je pense qu'ils se prennent des marges dessus donc ils font tout pour gagner de l'argent.). Tu es libre de partir avec qui tu veux, ils n'ont absolument pas le droit de te forcer! Je te conseilles de prendre ton avion le plus tôt possible mais de manière à ce qu'il soit modifiable au cas où ta date de départ change! Après tu peux très bien trouver des allers simple dans ce cas, je te conseilles d'aller voir auprès d'une agence de voyage ou voir sur internet, mais tu trouveras le moyen le plus pratique pour toi ! Bonne continuation et à bientôt!

      Supprimer
    2. Bonjour Bee,

      Finalement IS t'a remboursé les 150 Euros d'arrhes ou pas ?

      Supprimer