mercredi 14 novembre 2012

Walt Disney World à proprement parler



Walt Disney World, c'est bien beau d'en parler, de dire que je vais y travailler, mais en fait qu'est ce qu'il y a à savoir sur ce gigantesque parc?


Situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest d'Orlando, en Floride, Gigantesque est le mot approprié pour parler du parc car Walt Disney World  fait un peu plus que la taille de Paris (111 kmcontre 105 km2 chez notre capitale !)  il est comparable à une vraie ville avec tous les équipements nécessaires : hôtels, restaurants, centres commerciaux et même sa propre monnaie : le Disney Dollar !


Carte de Walt DisneyWorld (pour que vous imaginiez un peu ce que ça donne!)

Ce monstre est composé de parcs principaux :




Magic Kingdom est un peu comme notre Disneyland Paris sauf que le château de la belle au bois dormant est ici celui de Cendrillon. C'est celui qui attire le plus de visiteurs et qui est aussi le plus ancien.

 
Disney's Hollywood Studios est aussi comme notre deuxième parc Français, basé sur le cinéma avec la fameuse tour de la terreur ou Rock'n'roller Coaster (Mon attraction préférée !!)

 

Animal Kingdom est un parc que nous n'avons pas en France, mais ça se comprend vu les différences de climat entre chez nous et la Floride! Son thème principal est donc les animaux, son emblème est d'ailleurs "the tree of life" (vous savez dans le roi lion !) et je crois qu'il y a la possibilité de faire des safaris et je vous avoue qu'il me tente beaucoup celui là, il a l'air vraiment sympathique !


Le plus concerné pour la fin, EPCOT, car c'est dans celui-ci que je vais travailler! C'est le deuxième parc créé ici dans les années 80, il est considéré comme un parc futuriste et se veut "éducatif" (certains le comparent au futuroscope, mais moi je trouve que c'est plus le Hollywood studio qui lui ressemble! Je me ferai une meilleure idée sur place!) . En tous cas une des particularités de ce parc est qu'il est composé de plusieurs pavillons représentant onze pays du monde : le Mexique, la Norvège, la Chine, l'Allemagne, l'Italie, les Etats Unis,le Japon, le Maroc, le Royaume Unis, le Canada et bien sur la France (où je travaillerai donc!)





En plus de ces quatre parcs principaux, il y a aussi des parcs aquatiques tels que Blizzard Beach et Typhoon Lagoon et des zones commerciales comme Downtown Disney. Il y a aussi énormément d'hôtels mais la liste est très longue!

Typhoon Lagoon & Blizzard Beach

 Walt Disney World est donc un vendeur de rêve pour les petits et les grands! Il est ouvert toute l'année et sait faire sensation lors de grands événements tels que Noël, Halloween, le Wine and Food Festival etc. 

Mais je vous en parlerai mieux une fois sur place :)


I can't wait !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. amazing blog! Would you like to follow each other on gfc and bloglovin?
    lifeisbetterblondewiths.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tomber sur ton blog par hasard via Hellocoton et je suis très heureuse de trouver un témoignage de quelqu'un d'International Services! Cet été, j'ai passé 3 semaines en Floride et visité WDW et j'ai vraiment adoré! Dans un supermarché local j'ai rencontré une française qui faisait partie d'IS et qui m'a donné les renseignements. J'aimerai beaucoup essayer d'avoir un job à Disney! Bon, je n'ai que 16 ans donc j'attendrai et d'ici là j'améliorerai mon Anglais.. Par contre j'ai lu dans ton premier article qu'il fallait avoir un passeport Français? Etant belge, cela ne m'arrange pas trop.. pourtant la Française que j'ai rencontré m'avait dit que je pourrai..
    Soit! Je vais suivre avec plaisir ton parcours de 12 mois à Disney !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aider un peu :)
      Alors oui normalement c'est un passeport français qu'il faut car on travaille au pavillon français et on représente ce pays là, du coup je ne sais pas du tout comment ça marche si tu es belge, il faudrait que tu te renseignes auprès d'international services directement ! Mais bon tu dois aussi avoir 18 ans, donc tu as le temps de te renseigner et d'améliorer ton anglais :)

      A bientôt!

      Supprimer
  3. Salut Bee, je suis dans la phase de selection d'international services dans l'attente du rdv de mai je te remercie de ton blog sa apporte pas mal de conseil.
    Merci du temps consacré, en espérant pouvoir se croiser sur le parc
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aider!
      A très vite dans le parc alors ;)

      Supprimer