dimanche 25 août 2013

Miami



Après deux mois d'absence me voilà de retour! Et comme vous pouvez l'imaginer, il s'en est passé des choses en deux mois !
J'ai passé de nombreux Weekends à découvrir les plages floridiennes, un à Miami et j'ai eu mon premier back to back où je me suis rendue dans le sud de la Floride. Je vous raconterai tout celà prochainement mais aujourd'hui j'avais envie de vous parler de LA ville qu'on ne peut pas louper en Floride et même si les avis sont très mitigés, que soit on adore soit on déteste, il faut quand même essayer d'y faire un détour, ne serais-ce que pour se forger son propre opinion !





Pour ma part j'y suis allée deux fois déjà depuis que je suis ici, lors d'un weekend fin mai et le mois dernier pour mon back to back. J'y suis restée deux jours et je trouve que c'est le temps approprié pour faire l'essentiel,  après comme ce n'est pas loin et que je pense y retourner j'essaierai de visiter des coins nouveaux à chaque fois!



J'ai eu l'occasion de faire des choses très sympa, j'étais logée sur Miami Beach et c'est à mon sens le meilleur endroit pour bien profiter de la ville!
J'ai passé de bons après-midi à la plage afin de parfaire mon bronzage, l'eau est très belle, très claire j'ai été assez surprise! Le soir il y a une bonne ambiance sur Miami beach, le long d'Ocean drive (très touristique) où on peut siroter des cocktails géant ou manger sur le pouce et bien évidemment pour faire la fête il y a l'embarras du choix, mais par contre ce n'est pas donné!...





 
Pour manger j'ai beaucoup aimé Espagnola Way et ses nombreux restaurants (j'ai pour ma part choisi un bar à Tapas) ou El Cristo, un restaurant très sympa à Little Havana, au menu une très bonne cuisine cubaine à petit prix! (Et je vous conseille aussi de prendre leur jus d'orange pressé!)









Outre la plage et le shopping le long de Collins Avenue, le port de Bayside offre la possibilité de faire des ballades en bateau, notamment le "star tour "qui permet de voir des maisons de milliardaires, c'est sympa à voir. Il y a aussi Little Havana où on se croirait en Amérique du Sud, un ambiance très différente fort appréciable!
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout tout visiter, mais il parait que Coconuts Grove et Coral Gable sont aussi deux endroits très jolis à Miami!










De bons souvenirs en somme, si vous aimez le soleil, la plage, faire la fête et le shopping, cette ville vous plaira surement ! Mais si on si intéresse, Miami c'est aussi différentes ambiances, l'art déco, l'esprit cubain/latino, la détente... Chacun peut donc y trouver son propre intérêt !



Petit aparté, je vous remercie tous mes visiteurs qui sont de plus en plus nombreux chaque jour ici! Je lis bien tous vos mails, malheureusement je n'ai pas toujours le temps d'y répondre tout de suite car le temps passe très vite ici ... Afin de répondre au mieux à vos questions, j'ai mis en place une rubrique FAQ en haut, ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent j'ai donc essayé de faire un condensé; j'espère que cela pourra vous aider!

Merci encore et à très vite! 


Si vous avez des questions cliquez ici et lisez bien cette page et le blog en général qui pourrait bien vous aider!

Retrouvez moi sur Facebook ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu as tout a fait raison Miami, c'est bien la vville du shopping, des paillettes, des sorties mais c'est aussi une ville marquée par différentes cultures et j'avoue que cela m'avais étonné la première fois que je m'y était aventurée! en tout cas tes photos me rappellent de bon souvenirs! merci de partager tes expériences!

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Han ! Tu as retrouvé mon scooter ma biche ! J'imagine que c'est trop tard pour le récupérer. ;) Profites bien de tout. <3 Love

    RépondreSupprimer