jeudi 9 mai 2013

Première semaine à WDW



Arrivés le mardi 9 avril, il y a eu jusqu'au samedi compris, une semaine remplie d'administratif, de mini-formation et de renseignements dont voici le détail... Il faut savoir que ce programme là est pour ceux qui travaillent en Food et Beverage (Serveurs, Bakery, Pâtissiers ...) Si vous êtes en Merchandise, Guest Relation ou aux attractions c'est légèrement différent et plus long, referez vous au blog de Marine .
Pour un récapitulatif des différents métiers, cliquez ici.



Mercredi 10 avril 2013

Rendez-vous à 12h40 au Pavillon de Vista Way.. Au programme : On montre son passeport et ils vérifient que c'est bon (pour ma part, il y avait une erreur, il y avait marqué que je ne pouvais rester que jusqu'au 5 mai 2013 au lieu de 2014... Pas d’inquiétude, ils me l'ont gardé quelques jours et ils me l'ont rendu avec cette fois la possibilité de rester jusqu'au 4 mai 2014 youpiiii), on nous explique le Disney look, on nous communique les numéros utiles en cas d'urgence et le plus sympa : on prend notre photo pour l'ID housing (donc on se fait beau et on respecte le disney look avant de venir!), et on obtient enfin notre carte personnalisée avec inscrit le nom de notre résidence!


L'après midi, rendez-vous à 15 heures au Clubhouse des Commons cette fois. Juste le temps d'aller manger un bout aux outlets et on est parti.
Pendant la Housing Welcome Session, comme ils l'appelent, on nous donne toutes les règles de vie des résidences, tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire, comment éviter d'être TERMINATED (c'est à dire renvoyé chez soi...) et un mot à dire  faites très attention et soyez attentifs, surtout pour les underages, avec l'alcool ici ils ne rigolent pas!
A 16 h on est tous libres de rentrer chez nous, et là tout le monde est parti à Wallmart histoire de faire des courses et de s'acheter la fameuse couette!




Jeudi 11 avril 2013

Rendez-vous cette fois ci à 9h30 aux Commons (le réveil pique un peu plus... ) pour une session sur l'immigration. Là on nous fait peur, on nous explique ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour ne pas aller en prison ou pour ne pas être irradié à vie des USA... On doit aussi remplir des documents, pensez bien à amener votre passeport!

L'après midi, rendez-vous à 13h au Vista Way Pavillon, c'est très rapide, on donne les documents qu'on a reçu le matin et hop finiii on peut donc pleinement profiter de la piscine!

La piscine des Commons
k
k
k
k

Vendredi 12 avril 2013

Vendredi c'est le rendez-vous à EPCOT, où la DRH de Chefs de France nous accueille et nous amène au pavillon français, en haut du restaurant ... Là c'est encore de l'administratif, on nous donne notre planning de la semaine, on nous demande de payer notre semaine de loyer, on nous explique deux trois choses et vient le moment émouvant où nous recevons notre NameTag avec grande fierté de représenter la ville où nous vivons!
Puis rendez-vous à la Wardrobe pour récupérer nos costumes dont la plus petite taillé était du 46 ...
Ici il faut se battre pour récupérer le 36 que tout le monde s'arrache!

La team Food & Beverage du 9 avril

Mon NameTag




 Samedi 13 avril 2013

Samedi c'est rendez-vous à Disney University pour une matinée consacrée à l'histoire de Walt Disney et au comportement que l'on doit avoir en tant que Cast Member, tout ça sous forme de jeux, quizz etc. 
A la fin de cette session, on nous donne notre Cast Member ID avec lequel on aura accès à notre lieu de travail, mais aussi aux parcs et aux réductions...

Après ça, une petite formation spéciale pour les food et beverage sur l’hygiène au travail, TRÈS IMPORTANT quand on travail dans ce secteur...

 



Et voilà là fin d'une petite semaine de bourrage de crane mais très instructive et qui donne envie, on nous vends du Disney Dream...

Le lendemain, le dimanche (car les semaines commencent ce jour là ici) c'est le premier jour de travail ...


Si vous avez des questions cliquez ici et lisez bien cette page et le blog en général qui pourrait bien vous aider!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ca donne pas envie...

    RépondreSupprimer
  2. Salut, merci de nous faire partager ton experience :p

    Y a t-il une salle de sport où tu vis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a une sale de sport tout équipée !

      Bonne journée!

      Supprimer