mardi 4 juin 2013

Boulangerie les Halles, pavillon français

 

Après une semaine de "formation" (ou de vacances comme dirait Marine), c'est parti pour commencer ce pour quoi nous sommes venus : Le travail dans la bakery!

 La bakery du pavillon français du parc EPCOT à tout d'une petite boulangerie :  brioches, chocolatines (ou pains au chocolat...), baguettes, tartes aux fraises, crèmes brulées, quiches, croque monsieur et j'en passe...

Bien évidemment tout ça est quelques peu américanisé tout comme le mode de fonctionnement qui s'approche peut être plus de celui de Macdonald que de celui de la petite boulangerie du quartier (mais n'ayant jamais travaillé dans l'un ni l'autre je ne pourrais faire de vraie comparaison).

La première semaine, c'est training, c'est à dire que vous avez toujours un "ancien" avec vous qui vous forme dans les différents postes, donc pas d’inquiétude, ils sont là pour vous aider et vous formez, n'hésitez pas à poser des questions!

Il y a pas mal de choses à assimiler et au bout d'une semaine vous êtes censés êtres capables de vous débrouiller tout seul, c'est pour ça qu'il faut être attentifs!
Vous travaillerez normalement 5 jours par semaines avec 2 jours de repos, sauf la première semaine, où vous n'en aurez qu'un.  Vous serez toujours payé le jeudi suivant de votre semaine de travail.

Vous avez aussi la possibilité de prendre ce qu'on appelle des back to back, c'est à dire que vous travaillez 10 jours pour avoir ensuite 4 jours off à la suite, très avantageux pour pouvoir visiter un petit peu les USA.. Vous avez droit à 1 back to back par mois en théorie, mais cela dépend des disponibilités...

Il y a aussi des Familly Week, qui vous permettent d'avoir 6 jours de congés si votre famille viens vous voir par exemple, vous avez le droit à 1 familly week tous les 6 mois (donc 2 pour les programmes d' un an!)

En travaillant à la bakery au sein d'un programme d'un an, vous aurez la possibilité de passer au restaurant au bout de 6 mois en tant que commis, ce qui ets très avantageux car vous toucherez des tips et donc plus d'argent qu'en bakeur où selon le nombre d'heures vous pouvez ne pas toucher grand chose...

Bon la mauvaise nouvelle c'est que le costume ne vous mettra pas du tout en valeur, mais bon on est tous comme ça donc on s'y fait!


Voici une petite vidéo  


Si vous avez des questions cliquez ici et lisez bien cette page et le blog en général qui pourrait bien vous aider!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Vanessa Lauria29 mai 2013 à 07:32

    Hello,

    je pars en Bakery le 17 septembre et grâce à toi j'y vois un peu plus clair dans tout ça, ton blog est une véritable source d'information ! :)
    Merci à toi et j'espère que tu te régales à Orlando !
    On se croisera surement là-bas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Votre blog me donnent encore plus envie d'aller aux États-Unis ! :D


    ( http://dotsefrenchfan.blogspot.fr/ )

    RépondreSupprimer