mercredi 8 mai 2013

Première nuit à Orlando

Vista Way

Après presque 24 heures dans les transports, le taxi nous dépose à Vista Way, une des quatre résidences où nous avons rendez-vous au Welcome Center ...

C'est très impressionnant d'arriver dans une de ces résidences, on dirait vraiment le stéréotype des campus américains et on est vraiment contentes d'êtres là!
A peine descendues, on nous prend nos valises et on nous accueille avec cookies faits maison, des pommes, des boissons et on nous mets à l'aise. Nous étions donc toutes les trois avec deux mexicains.

Puis ils nous montrent une petite vidéo, histoire de nous faire rêver un peu plus, et on nous donne un sac bleu inscrit Disney International Programs (LA classe) avec à l'intérieur le programme de notre semaine, pleins de renseignements utiles: un agenda/guide très pratique, le guide des bus, de la lessive mais aussi le numéro de notre appartement et la résidence dans laquelle nous allons loger!



Il faut savoir qu'il y a 4 résidences à WDW, voici une description un peu personnelle de chacune d'entre elles:


Vista Way est la plus vielle des résidences, mais elle bouge pas mal, même si les appartements sont un peu moins bien et qu'il n'y a pas de machine à laver à l’intérieur tous les autres équipements sont là! Elle est assez pratique car il y a pleins de choses à côté et là plupart des événements partent de là, c'est aussi une résidence plutôt festive... Et il y a un jacuzzi !C'est la moins chère des résidences, ce qui est aussi un avantage..Il y a pas mal de français, mais ce n'est pas là que sont la majorité.. C'est aussi une résidence qui est assez éloignée de autres, on ne peut pas y aller à pied contrairement aux trois autres qui sont à côté, à Little Lake Bryan...




Les Commons sont plus modernes que Vista, les résidences sont assez sympa, il y a en plus une machine à laver et un sèche linge à l'intérieur... L'ambiance est assez festive aussi, c'est là où il y a le plus de français... Les Outlets sont aussi juste à côté!
Par contre elle est plus chère que les autres résidences




Patterson Court est la plus moderne des résidences, les équipements sont excellents et beaucoup envient leur piscine... Il y a moins de français et c'est vraiment très calme. Il n'y a par contre pas de bus, il faut marcher jusqu'a Chattam Square à 5 minutes pour le prendre...




Je ne peux pas trop vous parler de Chattam Square car très très peu de français y sont, il me semble que c'est l'équivalent de Patterson, c'est en tous cas très calme aussi...



Toutes les résidences sont très bien équipées : téléphone, frigo, four, plaques, lave vaisselle, vaisselle, commodes, dressing, miroirs... Il faudra juste penser à acheter des draps et une couette (et oui dans les appartements avec la climatisation il ne fait pas très chaud!)... Il y a aussi une piscine, une salle de sport, des cours de Tennis, de volley... Bref c'est très sympa! Toutes les semaines le loyer est directement déduit du salaire (transport en bus compris...) .

Pour ma part, j'ai enfin appris que j'allais loger à Vista Way, tout comme Marine, Margot elle est aux Commons.

Piscine de Vista Way
 
Le bus que je prends tous les matins pour aller à mon travail

On nous amène ensuite devant notre futur chez nous, on nous aide à porter les bagages et hop voilà le moment de faire connaissance avec nos Roommates !
Pour ma part je suis très bien tombée 4 américaines : Brooke, Courtney, Kaitlin et Lauren et une française, Dalila qui est guest relation et qui partage ma chambre...

Mon appartement

Le temps de papoter et de faire connaissance et direction le lit pour un repos bien mérité, même s'il a frait très froid sans couette ...






Si vous avez des questions cliquez ici et lisez bien cette page et le blog en général qui pourrait bien vous aider!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou, j'ai bien suivi ton blog, j'ai été acceptée pour travailler aussi en Bakery, mon départ est prévu pour le 17 Septembre, alors peut etre que je te verrai. Je voulais savoir si tout se passait bien la bas, si tu arrivais a survivre avec le petit salaire, et si c'est mieux de partir par soi même pour l'avion ? Merci a toi. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      J'ai lu ce blog aussi - très intéressant et assez rassurant. Je pars le 17 septembre aussi, si tu veux parler un peu ça serait sympa : mon contact Facebook c'est Marion Bromberger

      Bonne continuation à Bee :)

      Supprimer
    2. Pour l'avion j'avais déjà fait un article dessus (http://unebeeadisneyworld.blogspot.com/2013/02/le-billet-davion.html), après il faut voir la solution qui te convient le mieux, perso j'ai préféré prendre l'avion par moi même :)

      Pour le salaire, on est pas très riche ici, mais c'est suffisant pour vivre, ça dépend du nombre d'heures que tu fais surtout!

      On se voit en septembre alors ;)

      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Hello !
    je découvre ce blog car tu es à la une famille d'hellocoton. C'est rigolo de lire ta description des résidences. A mon époque (2008), Vista way était déjà une vieille résidence où tous les fêtards se retrouvaient, les Commons étaient la résidence des one year program, Patterson était encore en travaux, et on était ravis d'être à Chattham pour la piscine !
    Bref, ce blog ravive plein de souvenirs, j'espere que tu te plairas dans ton programme autant que j'ai pu l'être !
    Ps : pense à caser dans tes backs to back une croisière aux Bahamas !
    Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Ca fait plaisir de rencontrer d'autres gens qui ont fait ce programme avant moi, effectivement les choses ont changé, ça doit être drôle de voir ça ... J'espère que tu en as gardé un excellent souvenir, pour ma part, j'en profite au maximum!

      Bonne continuation!

      Supprimer