vendredi 3 mai 2013

Le grand départ



Et oui, cela fait presque un mois que je suis ici, mais le temps passe tellement vite et on fait tellement de choses ici que je n'ai pas eu le temps de vous tenir au courant !

Je vais vous parler un petit peu du vol Air France, que j'ai pris le 9 avril dernier avec deux de mes collègues du pavillon français : Marine (qui travaille en Mechandise et dont vous pouvez suivre le blog ici) et Margot (qui travaille au restaurant du pavillon français en tant que serveuse).
On a pu se retrouver grâce au groupe facebook, d'ailleurs je vous conseille vivement de vous y inscrire si vous pouvez, ça permet de pouvoir se retrouver avant le départ et de répondre à des questions...

Bien, maintenant revenons au jour du départ, journée stressante où on a pas dormi la veille et surtout ou on a peur de louper ses correspondances ou que son visa ne passe pas ou alors que l'avion se crash dans l'atlantique ... Mais une journée aussi excitante car c'est celle qui marque le début de l’aventure WDW!!!

Donc réveil 5h du matin, le taxi arrive à 6 h devant chez moi pour m'amener à la gare de Dijon ville. 7h15 prise du TGV pour me rendre à l’aéroport de Charles de Gaulle. J'y suis arrivée à 9h, donc largement en avance pour ne pas me stresser, j'ai toujours préféré attendre que courir !

Comme j'ai déjà pu vous le dire ICI, j'avais pris mon billet par moi même, c'était donc un Vol Air France et Delta Airlines depuis Paris avec un départ à 13h35 pour une arrivée à 16h15 à Détroit puis un départ à 17h45 pour une arrivée à 20h22 à ORLANDO!!!!!!!!

A l’aéroport j'ai finalement retrouvé Margot, puis Marine (qui a eu quelques soucis avec le poids de ses bagages, faites attention ! Je vous avais parlé du soucis bagages ICI), c'est vraiment super sympa de retrouver des futurs collègues avant le départ et ça permet de passer un bon vol et d'être rassurée!

Bon finalement, arrivée à l'embarquement, j'ai étée surclassée en Premium Eco, du coup je n'ai pas tellement vu les filles pendant ce vol, mais j'ai bénéficié de plus de confort et d'un petit menu sympathique ! Comme d'habitude, rien à reprocher à Air France ce fut un vol très agréable!
Et ce fut parti pour 8 heures de vol où j'ai enrichi ma culture cinématographique (ou pas...) et enfin, nous posâmes notre premier pied avec grande émotion sur le sol américain, à Détroit!

Bon appétit !

Seul bémol, arrivées sur place, nous avons du courir, car l'avion avait du retard et nous avons du passer les douanes, reconnaitre nos valises et traverser l’aéroport avec nos valises cabines, ce fut notre sport de la journée !!

Je vous conseille de prendre assez large si vous avez un changement, car à Détroit apriori c'est faisable, et puis l'avion nous a attendu, mais dans d'autres aéroports, comme Atlanta, j'ai entendu dire que pour passer les douanes cela pouvait prendre deux heures!!!! Mieux vaut toujours prévoir large!!

Le vol Délta terminé, nous voilà toutes les trois à la fois fatigués mais très heureuses d'arriver dans la chaleur Floridiene ... Le temps de récupérer nos bagages, de prendre un taxi  et hop, direction VISTA WAY...

D'ailleurs, un petit point pour les transports; vous avez à votre disposition des navettes qui vous amèneront directement  à Vista Way, nous avons personnellement pris un taxi, parce que à trois ça revenait au même prix mais au moins nous avions pas encore à porter nos lourds bagages!

Il y a plusieurs moyens pour s'y rendre, le tout est de savoir celui qui vous arrange le plus, il faut juste savoir que personne ne viendra vous chercher à l’aéroport et que ce déplacement est à vos frais...

To be continued...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. c'est super! J'ai moi meme bossé un an au pavillon francais de WDW on habitait aux commons, tu dois certainement y etre aussi, qu'est ce qu'on s'est éclaté cette année là, c'étaoit en l'an 2000, entrée gratos dans le parc, super ambiance, fiesta tous les soirs..je bossais chez Guerlain et au Art book du pavillon francais

    bisous!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est vraiment hyper intéressant !!
    Bonne chance pour cette nouvelle vie !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut :) génial ton blog!
    comment as tu fait pour êtrte upgradée? Je pars dans 2 semaines j'ai trop hate
    merci :)

    RépondreSupprimer