jeudi 27 février 2014

Hola buena PUERTO RICO!



Pour ceux qui me suivent sur instagram (@bonniiiiebee) vous avez pu avoir un aperçu de quelques endroits sublimes que j'ai pu voir à Porto Rico. Et oui, ce cinquième back to back fut lui aussi une vraie merveille et un back to back que je vous conseille vivement, surtout que depuis la France Porto Rico n'est pas si facile d'accès...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi quasiment aucune brochure française ne propose cette destination qui a tant à offrir, selon les agents de voyages avec qui j'ai pu en parler ça ne marchait pas, il faut dire que ce doit être un endroit peu connu des français, il n'y a pas de vols directs et souvent c'est via les croisières que l'on peut faire un rapide stop dans la capitale, San Juan...

Pour moi Porto Rico, c'est une île vivante, rythmée, qui malgré la forte présence des USA garde une certaine identité et surtout un authenticité et qui m'a vraiment dépaysée ! Le gros plus est aussi qu'i y en a pour tous les gouts : culturel, sportifs, fêtards, amoureux de la nature, farniente sur des plages paradisiaques (et accro du surfs bienvenus)...

Voici donc ce que j'ai fait et ce que j'ai préféré à PUERTO RICOOOO:




La capitale San Juan, sera une étape incontournable de l'île; premièrement car c'est de là qu'on prend l'avion directement depuis Orlando; mais aussi car c'est une ville magnifique, colorée mais qui a su garder des vestiges à ne pas manquer.
Je vous conseille surtout le vieux San Juan, c'est un peu le coeur de la ville et vous pourrez vous balader et observer ces maisons colorées et visiter le Castillo San Felipe del Morro ou San Cristobal, deux ports de défenses qui vous feront replonger dans l'histoire de l'île...








Niveau plage, je me suis personnellement rendue à Luquillo Beach, une très jolie plage entourée de cocotiers... Elle ne se trouve pas très loin de San Juan et de Fajardo;  le parking est payant, mais les photos ci-dessous parlent d'elles même, je vous le garantie !




Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre dans des îles magnifiques en petit avion ou bateau (c'est le moyen que j'ai choisi depuis Fajardo où je passais la nuit). Les plus connues; les îles Vieques ou Culebra où je suis allée sur les conseils d'une amie. Je ne regrette pas, Flammenco beach (photo ci dessous) est une plage magnifique, une vraie carte postale avec son sable blanc, ses cocotiers et son eau turquoise ...



De nombreux panneaux publicitaires parlent des fameuses bio bay, des baies bioluminescentes au contact des mouvements... Même si ça parait être une activité très "attrape touriste" c'est aussi un moyen de se rendre dans un endroit magique comme il en existe seulement 5 au monde!
Pour cela à la tombée de la nuit vous vous retrouvez à faire du canoë dans le noir total jusqu'à arriver dans cette magnifique baie bioluminescente...
Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos, car mon appareil aurait été trempé et je vous avoue que les photos ci dessous sont très retouchées, cependant cela garde le mystère et il faut vraiment le faire et le voir de ses yeux pour le croire!




La foret tropicale EL Yunke surnommée Rain forest car le climat très humide est propice aux nombreuses pluies est aussi une étape incontournable de l'île.
Elle propose de nombreux chemins de randonnée, des cascades et une faune et une flore exceptionnelle.
J'ai beaucoup aimé les chutes de La Coca et de la Mina ainsi que la Yokahu Tower.








Un back to back encore une fois magnifique et très dépaysant!


Si vous avez des questions cliquez ici et lisez bien cette page et le blog en général qui pourrait bien vous aider!




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tes photos sont bien belles, j'aime beaucoup ces façades colorées.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, j'ai eu a chance d'aller à Puerto Rico.
    Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'on n'entend jamais parler de cette destination. Même sur les blogs. C'est vraiment dommage... Car pour ma part je suis rentrée totalement enchantée de ce voyage :)
    Très jolies photos ! Ca me rappelle de bons souvenirs !
    Caroline

    RépondreSupprimer