jeudi 25 octobre 2012

Le premier entretien via skype

Nous y voilà, le stress des premiers entretiens...

Suite à l'envoi de ma candidature, j'ai reçu un mail URGENT en français d' IS, me demandant de les contacter via skype dès que possible du lundi au vendredi entre 14 h et 18 h ( 17 h le vendredi).

C'est la première vague de stress qui monte, ayant reçu ce mail un mercredi, je me suis laissée jusqu'au lundi pour m'entrainer, déstresser etc. 

J'ai passé mes journées sur les blogs, forums, etc. cherchant quelles questions on pourrait me poser, je me suis aussi fait des fiches avec des phrases que je pourrai placer en anglais et j'ai recherché certains mots que je ne connaissais pas  (et oui je ne suis pas encore bilingue ).

Je n'ai pas non plus voulu apprendre par cœur car être spontané c'est mieux dans les entretiens dans une langue étrangère !



Finalement le lundi j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis attachée les cheveux et j'ai mis un chemisier au cas où, puis j'ai ajouté la fameuse Valérie sur Skype .
C'était assez compliqué et j'ai du attendre une heure car elle devait être très solicitée, son statut passait de "libre" à "ne pas déranger" très vite j'ai donc vite sauté sur l'occasion dès que son statut est redevenu vert.

Il faut savoir qu'elle nous voit mais que nous ne la voyons pas, ça peu être assez déconcertant mais personnelement je suis toujours stréssée la première minute et juste après, une fois lancée, la pression redescent .

Elle commence par nous parler en français :

  • Comment nous avez vous connu?
  • Quelles sont vos motivations?
  • Est ce que vous avez des piercings/tatouage
  • Que faites vous actuellement/ vos projets professionnels?

Puis elle me dit que ce qui est aussi important c'est l'anglais et elle me demande si ça ne me dérange pas de continuer la conversation en anglais pour me "tester" : (Of course noooo ! ) et là voilà les questions qu'elle m'a posé :

  • Quelles sont mes expériences professionnelles significatives
  • Pourquoi Walt Disney World? 
  • Etes vous déjà allée aux USA?
  • Est ce que ça me dérange de partager ma chambre? 
  • Ma date et mon lieu de naissance...

Je crois que c'est à peu près tout (ma mémoire flanche cet entretien date de deux mois !)

A la fin elle me dit que j'aurais une réponse dès la semaine prochaine, que si j'avais des question il ne fallait pas hésiter . Elle me dit aussi que les entretiens seraient surement à Lyon le 16/17 octobre, si ça ne me dérangeait pas d'aller là bas (je suis bordelaise) ... Il faudra que je sois habillée en tailleur, et elle m'a dit de rester positive comme je l'ai été sur mes expériences, mes motivations etc . Je me dis que c'est peut être bon signe...  

Maintenant il faut attendre le fameux mail qui nous donnera la date et le lieu d'entretien ...


Si vous avez des questions cliquez ici et lisez bien cette page et le blog en général qui pourrait bien vous aider!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire